Du 2 au 5 juin dernier, les étudiants de l’école Du Breuil présentaient leur projet aux visiteurs de Jardins, jardin, cet évènement qui réunit les professionnels du monde paysager et horticole aux Tuileries. Cette année, nos élèves avaient choisi de nous replonger dans les méandres d’une légende de la mythologie grecque, le Minotaure.
A partir d’une reconstitution boisée du célèbre labyrinthe, des portraits des étudiants jalonnaient le parcours. Mais les visiteurs étaient progressivement acheminés vers la terrifiante créature…

Retour en images sur la création de ce projet collectif mené par le paysagiste enseignant Philippe Gautier.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr