L’école Du Breuil présente sa collection 2020 de plantes saisonnières.Venez imaginer les futures compositions de vos jardins !

Cette année comme chaque été, une collection de plus de 1000 taxons, à la fois de plantes annuelles et de vivaces flamboie sur 1000 m2 de plates-bandes. C’est à voir tous les jours aux heures d’ouverture du jardin et jusqu’à mi- septembre (l’arrachage est prévu pour fin septembre).

En présentant ces plantes étiquetées de manière rigoureuse, les jardiniers de l’école ont travaillé sur la diversité, l’esthétique, les associations de couleurs et les volumes…

Venez voter pour vos 10 plantes préférées dans la sélection de 40 plantes de cette collection.
Les lauréates seront ajoutées au catalogue du Centre de Production Horticole de la Ville pour orner les jardins de Paris à la saison suivante.

Catalogue des saisonnières 2020

Bulletin de vote saisonnières 2020

Venez voter pour vos plantes préférées !

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr