Deux champions régionaux étudiants de l’école Du Breuil remportent deux médailles d’argent :
Julien Gailledrat, vice champion de France Niveau III (Aménagement du Paysage)
Mehdi Kheloufi, vice champion de France, Niveau V (Aménagement du Paysage)

et indirectement une de bronze pour un ancien élève, Kévin Arrouet, Niveau III (Production), étudiant à l’université de Lyon

Le principe du concours
De mars à septembre 2017, près de 1 000 jeunes des niveaux V (CAPA, seconde pro, BPA), IV (Bac Pro, BP) et III (BTSA) notamment des formations aménagements paysagers, se sont affrontés.

Le concours national a eu lieu les 5 et 6 décembre au salon Paysalia à Lyon.
Tout comme en sélection régionale, les candidats ont dû reconnaître, sur table, en 60 à 90 minutes, et selon leur niveau de formation, 20 à 40 végétaux sélectionnés par le Jury dans une liste de plus de 600 végétaux à connaître, à partir d?échantillons frais, de saison, représentatifs, en bon état et regroupés par catégorie. Ils devaient identifier la famille, le genre, l’espèce, le cultivar, le nom vernaculaire (utilisé dans le langage courant) et le caractère de chaque échantillon. Les trois premiers de chaque épreuve et la région la mieux classée (tenante du titre : Rhône-Alpes) ont été récompensés. Un Prix Spécial du jury pour la connaissance des caractères des végétaux a été attribué.
Pour revenir au palmarès régional, un clic ici !

A cette occasion, Pierre Laravoire professeur de reconnaissance des végétaux à l’école Du Breuil et précurseur du concours en Île-de-France a passé le flambeau à Laurent Renault pour être membre du Jury.
Christian Errien a accompagné nos candidats jusqu’aux épreuves. L’ambiance fut studieuse pour l’ensemble de nos candidats qui sur-motivés continuent leurs révisions aussi bien dans le TGV qu?à l’auberge de Jeunesse.
André Picard, président de l’association des Anciens Elèves et des Étudiants de l?École Du Breuil était également présent sur le salon pour féliciter nos lauréats.

Bravo à nos champions qui défendent avec brio les couleurs de notre école.

http://www.paysalia.com/programme/le-concours-de-reconnaissance-des-vegetaux

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr