Vendredi 28 juin, l’Ecole Du Breuil a eu le plaisir de recevoir Mme Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire.

Les élèves de Terminales, encadrés par Mégane Philippé, professeure de Biologie et d’écologie et Isabelle Roy, professeure de documentation, avaient préparé des questions autour des problématiques écologiques qui leur tenaient à cœur.

Ce débat fut une belle occasion, pour chacun des apprenants, de s’exprimer sur divers sujets d’actualité dans ce contexte de réchauffement climatique et de perte de la biodiversité, tel que les énergies vertes et fossiles, la gestion des déchets et du plastique, les circuits courts …

Le temps de cette rencontre les élèves ont pu échanger avec Mme Poirson que nous remercions chaleureusement d’être venu à notre rencontre et pour cet échange riche et animé.

Rencontre avec Madame Brune Poirson

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr