Après de belles vacances, il est aussi l’heure pour Scooby de retrouver le chemin de l’École Du Breuil. De jolis moments vécus, avec les BP1, pour cette première semaine de cours, entre la salle de classe et les chantiers école!

Les apprentis ont la parole :

« Très enthousiaste d’avoir fait la rentrée en même temps que Scooby ! C’est très agréable d’avoir un compagnon qui nous apporte de la douceur. Le fait qu’il soit parmi nous en ce moment avant de poursuivre sa formation de chien guide d’une personne aveugle ou malvoyante est très enrichissant pour nous et pour lui aussi. »
Anna

« Je le trouve sympa, gentil et trop mignon. Il est propre et beau. D’habitude j’ai peur des chiens mais avec lui ça va. »
Karamba

« Je suis trop heureuse d’avoir un chien guide dans la classe. Cela rend l’univers scolaire un peu plus amusant et cela permet aussi d’être moins stressé. La dimension « projet pour aider les aveugles », rend ça encore plus intéressant. Voir Scooby dans son travail et dans des moments de jeux montre combien les chiens sont agréables. »
Clémence

« Je trouve ça génial qu’un chien soit présent avec nous en classe, en plus il est super mignon. Ça ramène de la bonne humeur et du réconfort ! »
Luigi

« Je trouve ce projet génial. La présence de Scooby est apaisante et en plus c’est une bonne action ! »
Allan

« Je suis ravie de la présence de Scooby dans la classe et ravie aussi de participer à cette expérience. Il a, à mon sens, fait l’unanimité et sera un être fédérateur pour la classe. »
Bérénice

« C’est cool, c’est une bonne action. Il apporte de la bonne humeur dans la classe. »
Oscar

« Le projet est cool, il peut servir à certaines personnes en difficultés et il apporte une ambiance amusante et différente d’une classe de cours normale. »
Florian

« Très bonne initiative. Scooby apporte une bonne dynamique dans le groupe. »
Victoria

« Scooby est tout choupi. Sa présence est apaisante. »
Matthieu

« Je trouve ce projet très intéressant, très pertinent car l’animal remplace l’homme afin d’aider les personnes en situation de handicap. »
Marius

« Le chien dans la classe rajoute de la gaieté et de la bonne humeur dans la salle. »
Antoine

« La présence de Scooby nous permet de nous familiariser tant avec l’animal qu’entre nous. Ça nous ouvre aussi à nos sentiments. Vive le partage ! »
Sarah

« La présence du chien ne me pose aucun problème, au contraire, cela rend l’ambiance en classe plus sympathique. »
Léo

« Ce projet est bien, il faut tout faire pour aider et soulager les personnes en difficultés. »
Vincent

« Le projet s’annonce bien pour lui ; il est dans un bon cadre et en bonne compagnie. »
Guillaume

« Ce projet d’accueil de chiens guides d’aveugles s’intégrera très bien dans notre classe de BP1, j’en suis sûr ! Scooby fera partie de la classe d’une certaine manière et apportera de la convivialité. »
Baptiste

« J’aime bien l’idée d’avoir un chien dans la classe, cela permet de se détendre et d’instaurer une bonne ambiance dans la classe. »
Emile.

#LescarnetsdeScooby

Vive l’entraide et la solidarité, vive l’apprentissage dans la joie et la bonne humeur !

BONNE RENTRÉE À TOUS ; )

Rentrée 2021 avec les BP1

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr