Depuis le mois de septembre Scooby suit sa vie d’élève chien guide à l’Ecole Du Breuil. Toute cette semaine nous arpentons la capitale et ses environs à la rencontre des maîtres d’apprentissage… L’occasion de faire le point sur la progression de chaque apprenti ; mais aussi et surtout aborder ensemble l’avenir professionnel de ces jeunes bientôt diplômés! 🤞

Aujourd’hui Scooby a pris la pause devant la dame de fer avant de retrouver Louis et son maître d’apprentissage Cyril Huet.

Louis est apprenti à la ville de Paris depuis quatre ans, en BPA puis en BP. Quatre belles années passées auprès de Cyril dans le jardin prestigieux du Trocadéro (Jardin bientôt en proie à de profonds changements avec l’arrivée des JO!).

La relation entre Louis et Cyril est basée sur beaucoup de confiance. Cyril est un soutien précieux pour Louis dans son quotidien d’apprenti mais aussi de jeune adulte.

Bravo à tous les maîtres d’apprentissage pour l’accompagnement que vous offrez à nos apprentis ; véritable gage de réussite au diplôme !

Merci à toute l’equipe du Trocadéro et en particulier à Serge Redolfi & Cyril Huet qui m’ont accueilli avec plaisir et qui ont réservé un accueil très chaleureux à Scooby!

Aurore Avril, professeur principal des BP2

les carnets de Scooby

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr