Alors que juin s’apprête à illuminer notre quotidien, Rendez-vous aux jardins mise cette année sur « les couleurs du jardin ». Porté par le ministère de la Culture et de la Communication, cet évènement nous rappelle qu’un jardin, comme un tableau, est créé pour transmettre une émotion. Au jardin, comme dans la peinture, l’homme s’efforce de comprendre et de maîtriser la couleur. Le jardinier sait jouer avec les couleurs pour composer son oeuvre et créer différents plans, fonds et perspectives notamment grâce aux végétaux. Il s’emploie à trouver des harmonies, des contrastes, des équilibres conjuguant inlassablement leur rayonnement.

A l’école Du Breuil, classé Jardin remarquable, des visites guidées seront assurées par les jardiniers durant le week-end (voir le programme ci-joint). Une exposition sur le thème des couleurs, réalisée par les élèves, sera présentée à l’entrée de l’école et un jeu de piste sera proposé à l’ensemble des visiteurs.

La journée de vendredi reste exclusivement réservée aux établissements scolaires : sur inscription adressée à nicolas.marquis@paris.fr.

Rendez-vous aux jardins
Ecole Du Breuil
Du 3 au 5 juin, de 9h à 19h
http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

programme_rendez-vous_aux_jardins_2016.pdf

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr