Il est l’heure pour Scooby de quitter l’Ecole Du Breuil pour rejoindre les rangs de l’Ecole de chiens guides de Paris.

Lundi dernier, notre mascotte a réussi, haut la patte, son certificat d’entrée en formation. Il marche au pas, se comporte parfaitement dans les transports en commun, répond aux différents ordres, ne réagit pas aux bruits (test du pétard), ni aux autres situations particulières mises en place par l’équipe d’éducateurs canins dans les rues de Vincennes. 

Son certificat en poche et après presque un an de sociabilisation avec moi, mes élèves et mes collègues, Scooby va à présent passer aux choses sérieuses. Il va être formé, pendant six mois, par Nathalie, son éducatrice (cf.photo), avant d’être remis à une personne déficiente visuelle.

 Scooby a réussi grâce au bel accueil que lui a été réservé au sein de l’Ecole Du Breuil. Alors :  

MERCI à tous ceux qui ont accueilli chaleureusement Scooby et qui ont joué le jeu de l’inclusion de ce jeune élève chien guide. 

MERCI à mes élèves, mes collègues : jardiniers, personnels administratifs et enseignants, qui se sont réjouis de la présence de Scooby. 

MERCI à la direction d’avoir rendu ce projet possible ; projet haut combien bénéfique pour mes classes!

 Bonne continuation à Scooby qui poursuit sa jolie petite vie de chien guide. Il va nous manquer. 

 Aurore Avril, enseignante à l’Ecole Du Breuil et Famille d’accueil pour l’Ecole de chiens guides de Paris. 

 

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr