Cette année les élèves de terminales ont travaillé sur la mise en ‘uvre d’un projet  habillé de châtaigner et de troène du Japon.  Très motivés, ils ont tressé des gaulettes sur plusieurs armatures métalliques réalisées par le SPL en fers à béton soudés afin de donner vie à des formes  primitives. Les élèves en BP 1ère année  ont participé aux finitions et ont inventé une scénographie végétale originale et subtile au jardin des Tuileries où se mélangent des végétaux évoquant un paysage préhistorique : Alocasia, Platycerium, Trachycarpus, Pittosporum, Cotinus, fougères nous font voyager autour d’un habitat construit par l?homme sédentaire dans une contrée lointaine.

C’est le « Jardin des Origines », un jardin primitif où l?homme arrête et enracine son long voyage. Il a choisi ce petit territoire afin d?y dormir et se protéger des nuits trop rudes, des animaux sauvages.

Un grand bravo à nos élèves pour ce beau projet.

Jardin des Origines :
Réalisé par les classes de Terminale A et B et de BP 1ère année
Enseignants : Philippe Gautier et Antoine Glotin

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr