Jardins, jardin, pour sa 13ème édition, se propose de valoriser le bien-vivre en ville. Après l’urbanisation des métropoles mondiales depuis le XIXe siècle, la nature a peu à peu reconquis l’espace des villes afin d’offrir aux citoyens des espaces de respiration. Avec la prise de conscience des bouleversements climatiques, les villes doivent encore poursuivre leur transformation en offrant davantage encore de considération aux espaces naturels. Jardins, jardin place ainsi les paysages urbains au coeur des solutions d’avenir, en estimant que des nouvelles formes paysagères, généreuses et partagées par tous doivent être inventées avec gourmandise et ambition. Le bien-vivre ensemble passe par le développement du respect des cultures et la reconnaissance d’autrui.

Depuis plus de 10 ans, cette manifestation grand public, organisée par une association de professionnels de l’horticulture et du paysage, s’est imposée comme l’évènement incontournable des tendances du jardin et du paysage urbains.

Cette année encore, l’école Du Breuil sera bien sûr présente. Les travaux de ses élèves vous replongeront dans le monde de la Grèce antique, à travers une approche forcément mythique d’une légende… Attention à ne pas réveiller la bête !

Rendez-vous aux Tuileries (près de l’Orangerie)
Du 2 au 5 juin 2016
Jeudi 2 et dimanche 5 : 10h – 18h
Vendredi 3 et dimanche 4 : 10h – 20h
www.jardinsjardin.com

 

image_et_logo_jardins_jardin.jpgplan_jardins_jardin.jpg

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr