Le dossier de candidature pour le diplôme du Brevet Professionnel Option  Responsable d’Entreprise Agricole  (BPREA) spécialité Fermes agro-écologiques urbaines et péri-urbaines est en ligne jusqu’au 1er  septembre.

Seule une formation diplômante en agriculture donne la capacité agricole nécessaire à l’accès au foncier.

L’école Du Breuil propose à ses stagiaires BPREA en plus du référentiel classique, la possibilité d’exploiter et de faire ses propres expériences sur une parcelle individuelle au sein de son domaine de 10 hectares ainsi que de suivre des Travaux Annuels Collectifs (TAC) par petits groupes sur des thèmes innovants et porteurs : fleurs coupées, Plantes à Parfums Aromatiques et Médicinales (PPAM), petit élevage, X-ponies, transformation de produits, production de semences etc…

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr