Cet été l’école Du Breuil  a participé au concours  parisien des espaces fleuris  sous le thème « Plantes et insectes » la  décoflo réalisée dans la roseraie s’est distinguée en remportant le prix de la catégorie 1 : décoration de moins de 100m². ce prix a été décerné par le jury des professionnels du paysages 2018.

Bravo à tous les jardiniers encadrés par Arnaud Duplat et Jean-Pierre Bauzet pour cette composition qui a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs qui ont pu la voir tout au long de l’été et particulièrement lors des Journées Européennes du Patrimoine et de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine au mois de septembre.

Les structures placées dans la décoflo ont été réalisées par les élèves de Bac Pro avec leur professeur  Philippe Gautier. Elles évoquent des ruchers d?où s’envole un essaim de fleurs mellifères.
Et sur le bassin de la roseraie a prit place une alvéole flottante plantée de fleurs aux couleurs miel se déplaçant au grés du vent.

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr