Le Concours national de Reconnaissance des Végétaux s’est déroulé mercredi 4 décembre 2019 en marge du Salon Paysalia à Lyon.

L’Ecole Du Breuil était représentée au niveau IV par Mathis Chambinaud, élève de Terminale, double champion régional de reconnaissance des végétaux.

Lors de l’épreuve il fallait identifier puis décrire 30 échantillons choisis dans une liste d’environ 300 plantes.
Le niveau des candidats lors de cette édition 2019 du concours était particulièrement élevé et c’est avec brio que Mathis s’est imposé pour devenir champion de France niveau IV en Aménagements paysagers.
Un grand bravo à Mathis et à ses professeurs Messieurs Barbot et Errien qui l’ont aidé dans sa préparation.

Coup de chapeau également à Franck Piana, ancien élève de l’Ecole Du Breuil, qui s’est classé troisième du Concours Professionnel.

Salon Paysalia

S'inscrire à la newsletter

Test de popup

gzgez

Le lycée de l’Ecole Du Breuil et le CFA sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020.
Les élèves apprentis et adultes en cursus diplômants continuent à suivre leur formation à distance.

Le jardin et la bibliothèque de l’Ecole Du Breuil sont fermés jusqu’à nouvel ordre, toutes les formations, y compris les cours de jardinage, de permaculture, sont annulées.
Les calendriers et les modalités de recrutement pour l’année 2020/2021 restent inchangés

Formation continue : Les inscriptions des professionnels pour la formation continue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, merci de ne pas envoyer pour le moment de demande de devis.

En raison de la situation sanitaire, la fête annuelle de l’Ecole Du Breuil ne pourra se tenir comme prévu les 16 et 17 mai et sera reportée à l’automne. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date retenue.

Et nous continuons à répondre à vos messages envoyés à : ecoledubreuil@paris.fr