Voyage à Madère 2019 | École du Breuil

Voyage à Madère 2019

Les élèves de Terminales sont en voyage d'étude à Madère du 15 au 20 septembre.
Voici leur journal quotidien :

Jour 1

Nous sommes arrivés à bon port et avons été accueillis par notre guide Ottilia.
Nous avons effectué le transfert vers notre auberge pleine de cachet qui est idéalement située dans le centre historique de Funchal.

Après le déjeuner, nous avons pris un funiculaire pour se rendre sur les hauteurs de la ville et précisément au magnifique jardin exotique du Monte Palace. Les élèves y ont découvert une végétation luxuriante et mis à profit cette balade dans les jardins pour réaliser des croquis dans leur carnet de voyage.
En fin d'après midi, moment détente et de fraîcheur à la piscine naturelle de Funchal puis dîner à l'auberge.

Comme vous pouvez le constater, vos enfants ont mangé de la soupe !! 

Jour 2

Nous avons visité le centre historique de Funchal et son marché.
L'après midi nous sommes partis en catamaran pour une découverte de la baie de Funchal. Nous avons eu la chance de voir de nombreux dauphins ! Nous nous sommes baignés en pleine mer au pied de la deuxième plus haute falaise du monde. 

Cette journée s'est terminée par l'anniversaire d'Hugo qui fêtait ses 18 ans! 

Jour 3 

Aujourd'hui nous avons commencé notre journée par un arrêt au vertigineux belvédère de Cabo Girão : 580 mètres de vide sous le plancher de verre !
Nous avons continué par la visite d'une bananeraie qui abrite une pépinière et un centre de recherches sur l'amélioration des variétés de bananiers.

Nous sommes partis en direction du plateau de Paul da Serra (1400 m) point de départ des randonnées des Levadas : circuits de Risco et des 25 Fontes. 
Cette journée s'est terminée par un arrêt au village de pêcheurs Jardim do Mar. 

Jour 4

Nous nous sommes dirigés vers Monte pour la traditionnelle descente en luge dans les rues de Funchal. Sensations garanties pour nous tous ! 

Nous avons poursuivi cette matinée en direction du Parc Ecologique de Funchal où nous avons participé à une action "rempotage - désherbage" de jeunes plants destinés au reboisement de la forêt de laurisylve classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette action tient lieu de compensation bilan carbone lié à notre voyage en avion. 

Pour finir cette journée, nous avons visité le jardin de Palheiro, domaine appartenant à la famille Blandy. Nous avons découvert un jardin riche en espèces végétales du monde entier et tout particulièrement d'Australie !  

Jour 5

Aujourd'hui, départ pour une journée de randonnées. Nous nous sommes rendus au Pico do Areiro où nous avons constitué deux groupes suivant le niveau de difficulté des parcours. 

Un premier groupe est parti sur le sentier des crêtes pour une marche physique d'environ 3h. Le second groupe à fait le tour du massif en autocar afin de rejoindre également le Pico Ruivo par un sentier plus accessible. Les deux groupes se sont ainsi retrouvés pour un pic nique au refuge. Dernières marches tous ensemble afin d'atteindre le sommet de l'île de Madère. 

Nous avons ensuite fait le retour via Santana avec un arrêt pour découvrir les maisons traditionnelles. En fin d'après-midi, nous avons profité d'un moment de détente sur la plage de sable jaune de Machico. 

Demain nous vous attendrons à l'aéroport et vos enfants se feront un plaisir de vous relater, ce week end, leurs péripéties à Madère. 

Au revoir,
Rosa, Mégane, Christian " 

Design & Développement