Samedi 1er avril, c’est la Fête de l’Arbre ! Le programme est ici | École du Breuil

Samedi 1er avril, c’est la Fête de l’Arbre ! Le programme est ici

Paris fait la fête de l’arbre et met à l’honneur ce patrimoine végétal inestimable et le travail de ceux qui l’entretiennent et le développent au fil des jours. 
Au programme, des visites guidées et la labellisation de trois arbres remarquables du parc des Buttes Chaumont par Georges Feterman, fondateur de l’association A.R.B.R.E.S.

Et à l’Arboretum de Paris ?
Riche de sa collection de plus de 1200 arbres appartenant à plus de 650 taxons originaires des quatre coins du globe, l’Arboretum permet d’avoir un aperçu de la grande diversité des arbres.

Deux visites guidées sont organisées, à 11h et à 14h. La visite pourra s’articuler autour des arbres « particuliers » de l’Arboretum en présentant :
- les arbres mis en lumière par l’exposition Jardin Botanique de cette année : les champions (le plus grand, les plus gros fruits, les plus grosses feuilles, le plus présent à Paris, le plus odorant, le colonisateur le plus efficace…)
- les espèces les plus rares ou les plus menacées.

Tout le long de la promenade, des sujets plus larges liés au paysage et à l’environnement (présentation des différents écosystèmes de l’Arboretum).

Pièce(s) jointe(s) relative(s) à cette page: 

Design & Développement