Les visites des professionnels venus d'ailleurs nous honorent ! | École du Breuil

Les visites des professionnels venus d'ailleurs nous honorent !

Les équipes de jardiniers des parcs naturels régionaux, d’établissements de prestige et de l’étranger viennent s’inspirer des travaux de production de l’école Du Breuil et c'est une bonne nouvelle.

Les professionnels du jardin et d’élus de Cergy-Pontoise et des Parcs naturels régionaux du Vexin français et Oise-Pays de France ont passé le 27 septembre dernier, dixit leur représentant, « une journée enchanteresse ». De nombreuses conseils pratiques et informations ont été donnés lors d’une visite guidée par Françoise Faury, responsable du domaine, à travers les parcelles de plantes vivaces, la rocaille ou encore le fruticetum et ses arbustes décoratifs. A lire ici : https://natureenvilleacergypontoise.wordpress.com/2016/10/13/compte-rendu-de-la-rencontre-technique-du-27-septembre-2016-a-lecole-du-breuil/

Le 6 octobre dernier, ce sont 3 jardiniers du Sénat, dont le chef-adjoint des Jardins du Luxembourg, qui sont venus s’enquérir des nouveautés de l’école auprès de nos jardiniers.

A leur tour, des professionnels du Muséum d’Histoire Naturelle étaient présents le lendemain dans le jardin de l’école.

Et le 10 octobre, des représentants d’un centre de formation horticole et du ministère de l’Agriculture de Corée du Sud ont découvert avec plaisir la diversité des taxons du domaine mais aussi la bibliothèque spécialisée et la richesse des formations initiales et pour adultes.

L'école Du Breuil soutient ces visites de notre domaine, qui permettent autant de rencontres entre professionnels et participent du développement de la notoriété de l’école et de la reconnaissance du secteur horticole, y compris à l’international !

Design & Développement