Les insectes sortent du bois | École du Breuil

Les insectes sortent du bois

A partir du 22 mai 2018, ça se passe à l’Arboretum dans le cadre de l'exposition promenade du Jardin Botanique de Paris sur le thème "Plantes et Insectes"
 
"Pourquoi parler des liens entre les plantes et les insectes ? Parce que sans les plantes, il n’y aurait plus d’insectes et sans les insectes, très rapidement, tous les équilibres naturels seraient bouleversés… Ces relations sont souvent étonnantes et nous avons eu envie de vous les raconter !"

Une occasion pour explorer les relations entre les plantes et les insectes et leurs liens étroits : des petites histoires botaniques  à découvrir !
A l’arboretum : « Les insectes sortent du bois ! » pour partir sur les traces des insectes du Bois et découvrir les arbres mellifères*.
*produisant le nectar butiné par les abeilles
Au fil des parcours, le visiteur récoltera des idées pour contribuer à protéger les insectes des jardins en offrant des abris et des sources de nourriture (plantes mellifères).
Les engagements de la Ville de Paris en la matière seront évoqués.
 
Une exposition organisée sur les 4 sites du Jardin Botanique  de Paris : l’Arboretum (de l’école Du Breuil), le parc Floral, le parc de Bagatelle et les serres d’Auteuil.
 
Les lucanes géantes ont été réalisées à l'Ecole Du Breuil en collaboration avec le jardin Botanique de Paris par des jardiniers et des étudiants en BTS Aménagements Paysagers.

L’exposition du Jardin Botanique vous fait entrer dans ces relations entre les plantes et les insectes, et même dans le Suivi Photographique des Insectes Pollinisateurs avec SPIPOLL sur les quatre sites du Jardin Botanique de Paris !
 

Pièce(s) jointe(s) relative(s) à cette page: 

Design & Développement