En visite à l'école Du Breuil | École du Breuil

En visite à l'école Du Breuil

Fréquemment sollicitée, l'école Du Breuil accueille de nombreux visiteurs en délégation. Des collégiens accompagnés par des professeurs soucieux de leur faire découvrir les métiers d'avenir tels ceux qui touchent à l'environnement, des journalistes et des apprentis journalistes, des professionnels qui trouvent un cadre idéal pour rencontrer d'autres professionnels dont les préoccupations sont liées ou similaires...

22 septembre 2015 : des agents de 30 lycées d'Ile-de-France réunis à l'école Du Breuil à l'initiative de Natureparif et en collaboration avec le Rectorat de Paris sur un projet inter-académies, ont assisté à une conférence menée par Jonathan Flandin, Ecologue à Natureparif sur le thème « Pesticides : enjeux, impacts, règlementation - La gestion écologique comme alternative » avant de bénéficier d'un exemple concret à l'école Du Breuil de « gestion écologique dans un établissement éducatif » et visiter le domaine labellisé EcoJardin. Pour connaître le programme de la formation pour le label Ecojardin, consultez le catalogue en ligne.

6 octobre 2015 : une délégation chinoise composée de professeurs de l'Institut technique professionnel de l’Ecole normale, de l'Ecole d’ingénierie et de technologie et un membre de la commission de la gestion de la cité d’éducation professionnelle, tous de la ville d’Anshan dans la province du Liaoning, est venue s'informer sur les différentes formations et activités de l'école, leurs publics, les pratiques en matière de chantiers réservés aux étudiants, les liens avec la Ville de Paris et le Ministère de l'Agriculture... et s'est enthousiasmée en découvrant le domaine.

12 octobre 2015 : des collégiens de Saint Denis ont réalisé un reportage radiophonique sur le thème du jardin et ses métiers. Le projet soutenu par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et l’association Cinémas 93 est mené par Emily Vallat, réalisatrice de l’association L’œil à l’écoute , et Catherine Chrétien, professeur au collège Henri Barbusse, d'une unité de programme accueillant des jeunes arrivés récemment de l'étranger (en l'occurrence de Bolivie, Equateur, Brésil, Mali, Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Italie, Bangladesh et Sri Lanka). En lien avec une vrai radio locale francilienne Radio Campus Paris, les élèves ont été guidés dans la réalisation de reportages autour du thème des jardins. A l'école, ils ont pu interviewer un professeur de reconnaissance des végétaux, trois élèves de terminale sur leur espace de travaux pratiques et la responsable du domaine. Le reportage sera diffusé en FM le samedi 12 Décembre (date à confirmer) de 18h à 19h et sur le web.
 

Design & Développement