Deux jardiniers de l'Ecole au Centre Pompidou | École du Breuil

Deux jardiniers de l'Ecole au Centre Pompidou

Quand les jardiniers représentent l'école Du Breuil au delà du jardin et plus précisément au delà du potager qu'ils cultivent et que vous pourrez visiter lors de la Fête de l'Ecole les 26 et 27 mai prochain.

Une performance de Julie Navarro : « Nous ne saurons jamais ce que veulent les fleurs, mais les fleurs au bout des mots, et des mains, vos mots en guise de fleurs, la musique, les parfums, les terres, et les ensemencements ont dressé un joli conte fleuri qui pousse encore. Un grand merci à tous les intervenants de cette composition collective et bravo à celles et ceux qui ont participé à la transe végétale. !"
Regardez en cliquant ici le joli film d’Eric Mézan (4’25’’) sur la performance
 
« C’est dans un dialogue avec les mondes et les paysages que je rencontre, que se construisent mes oeuvres. Des images et des formes surgissent au grès des investigations, frottements, glissements et associations d’idées. Procédant par déplacements, je détourne les sujets et objets du réel en narrations poétiques. J’y recherche la matérialité de l’invisible, la rencontre entre le caché et le manifesté, le coeur battant de la matière. » pour en savoir plus...

crédits photos : Nathalie Prebende
 

Design & Développement