#Démarretastory | École du Breuil

#Démarretastory

23 avril 2018, le Ministère du Travail dévoile en conférence de presse sa campagne de communication sur l’apprentissage. Deux apprentis en Licence professionnelle Ecopaysage Végétal Urbain y ont participé.

Valentin et Suzie ont participé au tournage de stories, des séquences courtes et percutantes, destinées à une publication sur les réseaux sociaux. Il est question pour le Ministère du Travail de valoriser l’apprentissage en donnant la parole aux apprentis eux-mêmes. La story de Valentin est publiée dès le 1er jour de la campagne. Celle de Suzie sera dévoilée prochainement.

                        

Pour une présentation de la campagne sur l'apprentissage, consultez le site du Ministère du Travail en cliquant ici...
Le Ministère du Travail définit la formation par apprentissage en 4 mots : Choisir, se réaliser, apprendre en faisant, se former !
« Choisir : l’apprentissage c’est un choix, ce n’est pas une voie qui doit être subie faute de mieux ; c’est l’excellence, l’exigence et la passion. C’est aussi une façon d’apprendre son métier directement sur le terrain, de le « tester en conditions réelles » dès le début de sa formation.
Se réaliser : l’apprentissage c’est une façon astucieuse et sûre de trouver le métier qui fera son bonheur, d’être fier et de donner envie de se lever tous les matins.
Apprendre en faisant : aucun métier ne s’apprend que dans les livres ! Travailler auprès de professionnels, c’est une chance unique d’apprendre la réalité concrète d’un métier mais aussi d’être sûr que ce métier corresponde à son projet de vie.
Se former : l’apprentissage est accessible à tous, ce sont des formations du CAP au Master, dans (presque) tous les secteurs. »

La Licence professionnelle Ecopaysage Végétal Urbain ou ECOPÜR est une formation conjointe de l’école Du Breuil, l’université Paris Sud et le Muséum National d’Histoire Naturelle. Pour plus d’infos sur la Licence Professionnelle, cliquez ici…

Design & Développement