Concours de reconnaissance des végétaux - Arboretum de Chèvreloup | École du Breuil

Concours de reconnaissance des végétaux - Arboretum de Chèvreloup

Mercredi 17 mai, les élèves de l’école Du Breuil participaient au concours régional « Reconnaissance des végétaux » 2017 et ils en sont rentrés victorieux ! Prochain objectif : remporter la finale nationale, qui se tiendra en décembre à Lyon.

Ce concours pédagogique a pour but de mettre en avant le rôle fondamental de l’identification et de la connaissance du végétal et de ses particularités.
Sous l’œil attentif d’un jury de professionnels et d’enseignants réunis pour l’occasion à l’arboretum de Chèvreloup (Rocquencourt), les participants ont dû reconnaître une trentaine de végétaux répartis en deux épreuves « Aménagements paysagers » et « Production horticole ». Ainsi, le concours régional a permis à nos élèves de démontrer leur sérieux puisque pas moins de 7 élèves de Bac pro et de BTS ont décroché les 2 3 premières places par niveau de diplôme !
Voici les résultats :

Niveau V : premier KHELOUFI Mehdi (apprenti), second DEMYHARENG Remy (apprenti), troisième CHOSSEMIER Thibaut (seconde).

Niveau IV : premier HAUTEMULLE Antoine (Terminale) et troisième LEGALLAIS Ornella (Première).

Niveau III : premier GAILLEDRAT Julien (apprenti) et troisième PINCON Cédric (apprenti).

La Direction de l’école Du Breuil, l’Association des Anciens Elèves et l’ensemble du personnel adressent leurs sincères et chaleureuses félicitations aux élèves, apprentis et aux professeurs, notamment Pierre Laravoire et Christian Errien.

Design & Développement