Béatrice Abel, nouvelle directrice de l’école Du Breuil | École du Breuil

Béatrice Abel, nouvelle directrice de l’école Du Breuil

Béatrice Abel a pris ses fonctions de directrice de l’école Du Breuil le 14 novembre dernier. Ancienne élève de l’école des Ingénieurs de la Ville de Paris, Béatrice Abel travaillait précédemment à la Direction de l’Urbanisme où elle était responsable du Département de la Topographie et de la Documentation Foncière au sein du Service de l’Action Foncière.
 
Dans sa feuille de route, la nouvelle directrice de l’école du Breuil, rattachée hiérarchiquement à la direction, a pour mission de porter la mise en œuvre du projet d’évolution du statut de l’école. Ce projet conduira Béatrice Abel à rapidement prendre pied dans le fonctionnement du monde de l’enseignement et dans celui du végétal. Un challenge qu’elle a choisi de relever : « la diversité des compétences liée à la polyvalence des activités est une de mes motivations principales. Mes expériences passées m’ont démontré l’importance de m’appuyer sur une implication forte du personnel» précise-t-elle. Faire évoluer le statut de l’école dans un calendrier contraint est un défi audacieux : « un calendrier resserré doit être perçu comme un atout », poursuit-elle.
 
En 2017, l’école Du Breuil fêtera ses 150 ans ! De nombreux évènements (expositions, colloques…) viendront ponctuer l’année, où seront mises en lumière les perspectives d’avenir de l’école, qui renforcera son offre de formations dans le domaine de l’agriculture urbaine et périurbaine.
 
Quoiqu’il en soit, Béatrice Abel sera particulièrement attentive au bon déroulement des formations qui sont la raison d’être de l’école. La diversité des apprenants (élèves de l’enseignement secondaire, étudiants dans l’enseignement supérieur, professionnels, travailleurs en reconversion professionnelle, amateurs, grand public…) et le lien entre les formations et le domaine doivent être au cœur des préoccupations. Comment améliorer l’organisation de l’école et construire son l’avenir ? Voilà un autre défi que Béatrice Abel devra relever pour renforcer l’identité de l’école Du Breuil ! 
 

Design & Développement