2017 | École du Breuil

2017

Création d'une formation de spécialisation "Agriculture urbaine et péri urbaine"

L’école Du Breuil, résolument tournée vers la végétalisation des villes et en conformité avec la politique de l’environnement de la Mairie de Paris, ouvre dès le mois de mars 2017, une formation de spécialisation à l’agriculture urbaine et périurbaine.
Elle est  destinée aux salariés, demandeurs d’emploi et professionnels désireux de s’orienter vers ce secteur innovant.

Prix d'Excellence au concours Projet d'avenir

Pour la 3ème édition du Concours Projet d’avenir 2016/2017 de la Fondation Georges TRUFFAUT, Anna Six, étudiante en licence Pro EcoPaysage Urbain, remporte deux prix : le prix d'Excellence et le prix des Internautes pour son projet de jardin Perché sur une terrasse de l'hôpital pédiatrique Robert-Debré.
 
Son jardin terrasse impacté par des garde-corps importants évoquant une cage se transformerait en nid, où les oisillons malades prendraient des forces avant de prendre leur envol.

Portes ouvertes 2017 - retour en images

Merci d’être venus si nombreux lors des Journées portes ouvertes. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.
En attendant, nous serons heureux de vous accueillir lors de la Fête des jardins en Septembre

L'Ecole Du Breuil à Jardins Jardin 2017

Cette année les élèves de terminales ont travaillé sur la mise en œuvre d’un projet  habillé de châtaigner et de troène du Japon.  Très motivés, ils ont tressé des gaulettes sur plusieurs armatures métalliques réalisées par le SPL en fers à béton soudés afin de donner vie à des formes  primitives.

Déambulation photographique lors des journées portes ouvertes 2017

Pendant ces deux jours de fête Eftychia Kazouka, photographe et élève de CAPA adultes à l'Ecole Du Breuil, a accompagné quelques passionnés munis de leur appareil-photo dans une déambulation photographique et un cours de macrophotographie dans les jardins !
Voici en images le résultat du travail talentueux de Claire, Damien, Marie, Marion, Nathan, Pierre et Rim

Un après-midi à Matignon

Ils n’étaient pas peu fiers, nos élèves, de se rendre à Matignon le 22 mars dernier !

Sept élèves de l’Ecole du Breuil étaient invités à participer à la traditionnelle cérémonie de plantation de l’arbre du Premier Ministre. Depuis la fin des années 1970, à chaque changement de Premier Ministre, un arbre est planté dans les jardins de l’Hôtel Matignon et depuis quelques années, ce sont les élèves des écoles spécialisées, dont l’école Du Breuil, qui sont conviés à ce moment prestigieux de rencontre.

Samedi 1er avril, c’est la Fête de l’Arbre ! Le programme est ici

Paris fait la fête de l’arbre et met à l’honneur ce patrimoine végétal inestimable et le travail de ceux qui l’entretiennent et le développent au fil des jours. 
Au programme, des visites guidées et la labellisation de trois arbres remarquables du parc des Buttes Chaumont par Georges Feterman, fondateur de l’association A.R.B.R.E.S.

1867-2017 : L’École Du Breuil fête ses 150 ans

En 1867, Jean-Charles-Adolphe Alphand, Directeur de la Voie publique et des Promenades de Paris, crée une école d’horticulture pour répondre aux besoins de formation de professionnels de l’entretien végétal, dans une ville en pleine mutation.
 

Pages

Design & Développement