2016 | École du Breuil

2016

Bienvenue à Grégory Ouint, nouveau directeur des études de l’école Du Breuil !

Il a d’abord été jardinier, puis paysagiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et enfin ingénieur territorial.  Toutes ces années passées sur les bancs de l’école ont permis à Grégory Ouint d’acquérir une culture du jardin et du paysage. Désormais, il a la charge de diriger l’équipe pédagogique et administrative du pôle scolaire de l’école Du Breuil. 
 

On en parle dans la presse : Le Lien horticole

Le Lien horticole est récemment venu rendre une visite à l’école Du Breuil : l’occasion pour ce journal spécialisé de revenir sur les différentes missions de l’école et sur l’usage de son domaine de 23 hectares. Un portrait flatteur à découvrir d’urgence !

La 20ème édition de la Fête des Jardins a attiré de nombreux visiteurs !

Alors que l’automne s'installe timidement, la Fête des Jardins a eu lieu les 24 et 25 septembre à Paris et dans la Métropole sous un beau soleil.

A l'école

A l’école Du Breuil, nichée au coeur du Bois de Vincennes, les animations ont permis aux Franciliens et aux Parisiens de tous âges de découvrir l’éco-jardin et l’Arboretum, qui couvrent 23 hectares d’un domaine riche.

Les visiteurs ont ainsi goûté au miel d’Ile-de-France, en compagnie de l’association Abeilles de France, et découvert l’existence de ruches installées au fond du domaine.

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 17 et Dimanche 18 septembre, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, des centaines de visiteurs ont découvert ou redécouvert le jardin remarquable de l'école Du Breuil et sa bibliothèque spécialisée !

Au programme des Journées Européennes du Patrimoine, placées cette année sous le thème Patrimoine et citoyenneté :

Retour en images sur la participation de l'école à Jardins, jardin, aux Tuileries

Du 2 au 5 juin dernier, les étudiants de l'école Du Breuil présentaient leur projet aux visiteurs de Jardins, jardin, cet évènement qui réunit les professionnels du monde paysager et horticole aux Tuileries. Cette année, nos élèves avaient choisi de nous replonger dans les méandres d'une légende de la mythologie grecque, le Minotaure.
A partir d'une reconstitution boisée du célèbre labyrinthe, des portraits des étudiants jalonnaient le parcours. Mais les visiteurs étaient progressivement acheminés vers la terrifiante créature...

Les élèves de l'école Du Breuil à Matignon

Pour la 14e édition des Rendez-vous aux jardins, les élèves de 1ère, BTS et licence de l’École Du Breuil ont visité le jardin de l'Hôtel Matignon...
 

Les élèves de 1ère, BTS et licence de l’École Du Breuil ont été invités à « profiter de la fraîcheur des feuillages, arpenter les allées et se perdre dans ce haut lieu de notre patrimoine »  que sont les jardins de l’Hôtel Matignon.

L'école Du Breuil vous donne "Rendez-vous aux jardins"

Alors que juin s'apprête à illuminer notre quotidien, Rendez-vous aux jardins mise cette année sur "les couleurs du jardin". Porté par le ministère de la Culture et de la Communication, cet évènement nous rappelle qu'un jardin, comme un tableau, est créé pour transmettre une émotion. Au jardin, comme dans la peinture, l'homme s'efforce de comprendre et de maîtriser la couleur. Le jardinier sait jouer avec les couleurs pour composer son oeuvre et créer différents plans, fonds et perspectives notamment grâce aux végétaux.

Jardins, Jardin : un évènement à ne pas rater aux Tuileries

Jardins, jardin, pour sa 13ème édition, se propose de valoriser le bien-vivre en ville. Après l'urbanisation des métropoles mondiales depuis le XIXe siècle, la nature a peu à peu reconquis l'espace des villes afin d'offrir aux citoyens des espaces de respiration. Avec la prise de conscience des bouleversements climatiques, les villes doivent encore poursuivre leur transformation en offrant davantage encore de considération aux espaces naturels.

Pages

Design & Développement