2014 | École du Breuil

2014

Visite guidée pour les collégiens et les lycéens

Pour s’orienter dans le domaine de l’environnement qui offre des métiers d’avenir, les jeunes ont besoin d’être informés.
A l’attention de la communauté éducative des établissements scolaires du second degré, l’école Du Breuil propose des visites guidées – sur rendez-vous – pour des groupes d’élèves encadrés.

TEMOIGNAGES D’ELEVES

Vincent P, Maxime R et Tangui M sont élèves en première à l’école Du Breuil. Ils préparent le baccalauréat professionnel aménagements paysagers - A l’attention des futurs élèves de l’école, ils témoignent en entretiens croisés.

Vincent P, Maxime R et Tangui M et Christian Errien l’un de leurs professeurs

Pourquoi avoir choisi un bac professionnel à l’école Du Breuil ?

​Voyage d’études en Suède

Chateau de Drottningholm

Les élèves et apprentis de chaque cycle bénéficient d'un voyage d'études soigneusement préparé par l'équipe pédagogique. En octobre 2014 par exemple, 39 étudiants et apprentis BTS Aménagements paysagers ont visité Stockholm, accompagnés par leurs professeurs, Sophie Meyronne (biologie végétale, écologie), Emmanuel Santamaria Barona (expression française) et Laurent Renault (technique paysagère et reconnaissance des végétaux) accompagnés de Véronique Segonds (chef de l’atelier de production de l’école Du Breuil) pour son expetrise de jardinière.
 

A la télé, dans la presse, à la radio

L'école Du Breuil suscite l'intérêt de journalistes séduits par les lieux et la passion qui anime ceux qui y travaillent ou y suivent des formations. L'école fait régulièrement l'objet d'articles dans la presse écrite spécialisée ou généraliste. Plusieurs reportages ont été diffusés sur des chaînes de télévision grand public durant l'année scolaire 2014 - 2015. En mars 2015, une apprentie journaliste réalise un reportage radiophonique.

Design & Développement