2013 | École du Breuil

2013

1 Médailles d'or et 2 Prix d'excellence

Félicitations aux élèves de l’école lauréats du concours national de reconnaissance des végétaux qui permet aux jeunes en formation de mettre en avant leurs compétences en botanique et d’être reconnus par les professionnels.

Ouverture du domaine au public

Jusqu’à présent, seul l’arboretum de l’école Du Breuil était ouvert toute l’année. L’accès au jardin n’était possible que pour les deux journées portes ouvertes de la fin mai et à l’occasion de la fête des jardins. Désormais 6 hectares du jardin sont en libre accès toute l’année à partir du 12 juillet. Reportage à la découverte de ce nouvel espace vert.

Voir l'article complet sur paris.fr.

Floraisons estivales

Les plates bandes saisonnières, appelées aussi carrés d’essai, présentent un visage différent selon les saisons. Pour l’été les parcelles présentent plus de 1100 taxons différents, tous étiquetés. Plus de 80% des plantes ont été plantées entre le 15 mai et le 10 juin, et sont pour l’essentiel produites à l’école. On y trouve :

Fête des Jardins 2013

Un week-end pour découvrir les jardins et les nouveaux paysages de la Métropole.

Festive et pédagogique, la Fête des Jardins vous donne rendez-vous le samedi 21 de 14h à 19h et le dimanche 22 septembre de 11h à 19h avec les acteurs territoriaux et le personnel municipal. L’occasion de passer des moments privilégiés avec les jardiniers, agents de surveillance, bûcherons et paysagistes, dans les espaces verts de Paris et de la Métropole.

L'École du Breuil au Ministère de l'Agriculture

Les apprentis de l’école Du Breuil ont réalisé le nouveau jardin potager du Ministre

Répondant à une commande du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, des élèves, leurs professeurs et des jardiniers de l’école Du Breuil ont conçu et réalisé le nouveau jardin potager de l’Hôtel Villeroy.

Journée des Plantes de Courson — 18 au 20 octobre 2013

Un prix à Courson pour l'École du Breuil.

Faisant démonstration de ses compétences en arts et techniques du paysage, l’école Du Breuil était présente comme chaque Automne aux journées des plantes de Courson du 18 au 20 octobre 2013.

Les BTS rencontrent des paysagistes

Lundi 25 novembre, les étudiants de BTSA 1ere année, accompagnés par Mme Sandra Cignetti et M. Johann Laskowski rencontrent des paysagistes concepteurs de la Mairie de Paris, du service de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE). Le lieu de rendez-vous est le 110-112 rue des Poissonniers dans le 18ème arrondissement de Paris. Un quartier en plein reconversion, entre la rue des Poissonniers et la voie ferrée menant à la gare du Nord, qui accueille programme ambitieux mêlant architecture durable, conscience sociale et solidaire et bien sûr, un espace paysagé généreux.

Design & Développement